Sirris dévoile sa nouvelle infrastructure unique pour l'usine du futur

Sirris dévoile sa nouvelle infrastructure unique pour l'usine du futur


Ces derniers mois, beaucoup de choses ont changé dans l'infrastructure de Sirris à Diepenbeek. Sirris a investi dans des équipements de production state-of- the-art, qui n'existent pas ailleurs en Europe ou seulement de façon sporadique. Sirris regroupe sous un même toit certains des moyens de production les plus importants en Europe ! Ces équipement sont accessibles aux entreprises pour des tests et du développement. L'ouverture officielle a eu lieu ce 26 Février 2014.

Sirris offre depuis 2013 un robot Baxter (le troisième en Europe), la CNC 3D compact de Ko -ga- moi Mitutoyo (une première en Belgique !). Les investissements ont été réalisés dans le cadre du projet Factories of the Future et seront un outil important et une source d'inspiration pour les entreprises manufacturières dans leur transformation vers l'usine du futur.

La nouvelle infrastructure comprend les options suivantes :

Usinage de précision

L'usinage de précision est de plus en plus important pour les entreprises manufacturières. Par conséquent Sirris a investi dans un réel Precision Manufacturing Lab à Diepenbeek. Le laboratoire comprend une chambre climatique, y compris un Fehlmann Versa 825 - une machine de fraisage à cinq axes avec une grande précision de l'ordre du micromètre ( < 5 m), qui permet de réaliser de grandes pièces ( 300 x 300 x 300 mm ) et ce sans devoir passer par de la finition - et la machine 3D, la CMM Mitutoyo Crysta de mesure Apex.

L'assurance de la qualité dans la production

Le système CNC 3D compact Ko -ga- me permet d'avoir un contrôle de la qualité de la production (avec une précision allant jusqu'à 0,02 mm), sans devoir recourir à un espace climatisé. Le système fournit une rétroaction directe du module de mesure dans le processus de production.

Interaction entre l'homme et la machine

Un des plus récents achats de Sirris, est sans doute le robot souple Baxter qui répond parfaitement à la coopération croissante entre l'homme et le robot dans les ateliers de production. Ce robot humanoïde convivial est conçu pour fonctionner en toute sécurité. Le robot peut être formé en moins d'une demi-heure pour effectuer des tâches complexes spécifiques. Pour lui apprendre une nouvelle tâche, il suffit de simuler la tâche souhaitée et d'appuyer sur le bouton.

Présentation de la nouvelle infrastructure

Pour en savoir plus, ou même tester si ces nouvelles technologies peuvent être déployées à l'intérieur de votre propre atelier de production, Sirris vous donne la possibilité de découvrir le potentiel de cette infrastructure de haute technologie, depuis ce 26 février.
 
 

Share this article