Blog

Sirris

De nos jours, la combinaison d’un coating et de la texturation est une option viable pour notre industrie manufacturière, mais le nombre de possibilités est immense. C'est la raison pour laquelle nous voulons savoir quelles fonctionnalités vous souhaitez ajouter à la surface de votre produit, machine ou processus. Faites-le-nous savoir ! Répondez à notre enquête et recevez les résultats anonymisés par la suite !

Digital Wallonia

Le secteur industriel du bois et du meuble est en pleine transformation en passant par les nouvelles pratiques phygitales de commercialisation à l’industrie 4.0. De retour de la Design Week de Milan, Wood.be présente les innovations incontournables avec un cas pratique sur l’entreprise belge TA’OR BOX

Sirris

Notre équipe de Courtrai compte depuis peu un nouveau collègue : un robot coopératif !

Sirris

Dans cet atelier à Diepenbeek, Sirris met sur pied un nouveau démonstrateur incluant une station de suivi et de traçage. Le design de cette station est terminé ! Découvrez dans ce blog ce que cette station va permettre.

Sirris

Dans notre usine 4.0 les collaborateurs travaillent côte à côte avec les robots. C’est pourquoi nous implémentons une « cellule de polissage » où cobots et collègues peuvent collaborer.

Sirris

Le développement d’un nouveau système de démonstration implique au préalable la création d’espace dans la ligne d’assemblage afin de permettre l’installation de ces nouveaux équipements et nouvelles technologies. Nous avons réorganisé l’espace, nettoyé (en profondeur), jeté ce que nous n’avions plus employé depuis plusieurs années et remplacé certains équipements afin de retrouver de l’espace. Une tâche colossale.

Sirris

La Belgique est le quatrième pays le plus productif au monde, mais la croissance de notre productivité a des ratés. Dans chaque partie de cette série, nous vous présentons cinq conseils pratiques pour vous aider à accroître votre productivité au bureau et dans l'atelier.

Sirris

L'impression 3D dans l'industrie est un savoir-faire qui gagne sans cesse en importance. C'est ce qui ressort d'une étude récente à laquelle Sirris a collaboré, ainsi que de notre propre expérience. Sirris peut en effet se targuer de près de 30 ans d'expérience et de savoir-faire dans ce domaine, ce qui lui permet d'offrir un soutien adéquat aux entreprises.

Sirris

Le 29 avril, le Smart & Digital Factory Lab à Courtrai a eu le plaisir de recevoir une délégation argentine. Les visiteurs ont montré un vif intérêt pour les possibilités de l'Industrie 4.0 et ce qu’elles peuvent apporter à la collaboration entre humains et robots.

Sirris

Le 24 juin, beaucoup de choses sont prévues à Courtrai autour de Factory 4.0. L’avant-midi, un moment portes ouvertes se tiendra sur notre site. Au cours de celui-ci, vous pourrez vous familiariser avec notre démonstrateur et ses possibilités. L’après-midi, un Business Club-event aura lieu sur la production écologique dans l’usine du futur.

Sirris

Le 13 juin, rendez-vous sur notre site de Courtrai pour assister à la présentation du dernier rejeton de notre infrastructure : un robot industriel qui pourra travailler à proximité d’opérateurs humains et un AGV. Cette présentation s’inscrit dans le cadre de l'inauguration officielle des laboratoires de l'Usine du futur Génie mécanique & Mécatronique.

Sirris

La Belgique est le quatrième pays le plus productif au monde, mais la croissance de notre productivité a des ratés. Dans chaque partie de cette série, nous vous présentons cinq conseils pratiques pour vous aider à accroître votre productivité au bureau et en production. Voici la deuxième partie.

Sirris

La Belgique est le quatrième pays le plus productif au monde. Nous ne sommes devancés que par la Norvège (et son pétrole), le Luxembourg (et ses banques) et l'Irlande (en tant que paradis fiscal). Des résultats dont nous pourrions être fiers, si la croissance de la productivité n'avait pas des ratés depuis quelques années. C'est pourquoi nous commençons une série de conseils pour améliorer votre productivité ; voici la première partie.

Sirris

L’industrialisation et la digitalisation ne sont pas l’apanage des grandes multinationales. Elles sont aussi à la portée des PME et entreprises de taille intermédiaire. AW Europe vient de le prouver, décrochant au passage l’un des deux titres d’Usine du futur décernés en Wallonie en 2019.

Sirris

Stas est l’une des deux entreprises wallonnes à avoir décroché le titre d’Usine du Futur en 2019, pour son site de Tournai. Elle prouve que l’industrialisation et la transformation digitale sont aussi à la portée des PME.

Sirris

Après le succès de la première édition, faisant suite à l’appel d’idées concernant des produits innovants entrant en ligne de compte pour la technologie de fabrication additive, le projet AMable s’adresse aux PME et ETI actives dans l’Union européenne et lance un nouvel appel concernant des idées d’expérimentation avec les technologies de la fabrication additive.

Sirris

Depuis le 6 février, la Belgique compte dix nouvelles entreprises qui portent le titre de Factory of the Future. Outre sept entreprises de l'industrie technologique, trois entreprises des industries alimentaires et pharmaceutiques sont désormais des « Factories of the Future » : Colruyt Group Fine Food, Janssen Pharmaceutica et Lavetan.

Sirris

Signify est l'un des derniers fabricants de lampes à décharge haute pression, des lampes puissantes qui sont utilisées, par exemple, dans les stades de football ou pour l’illumination des bâtiments. Elle dispose à cette fin de son propre appareil de production, dans lequel la fabrication additive joue un rôle de plus en plus important dans la production de pièces de rechange.

Sirris

Beaucoup de choses ont changé en plus d'un an dans l'entreprise métallurgique Blozo à Vlaardingen, aux Pays-Bas : ambiance positive au travail, collaborateurs qui se sentent impliqués, commandes plus rapides et mieux traitées. Auparavant, l'entreprise recourait beaucoup aux heures supplémentaires et devait faire appel à des intérimaires, mais aujourd'hui, grâce à la méthode QRM, elle obtient un bien meilleur rendement avec l'équipe fixe et durant les heures normales de travail.

Sirris

Dans la perspective d'un accroissement de ses ventes, Hydroko a décidé d’intensifier la production de son robinet intelligent et a planifié l’installation d’une nouvelle ligne de montage. Comme la PME manquait d'expérience dans la mise en place d'une nouvelle ligne de production, elle s’est tournée vers Sirris.