Blog

Sirris

Packo Inox cherchait un moyen d'optimiser sa production et donc d’améliorer encore les délais et la qualité afin de gagner en compétitivité. Elle a appliqué différentes stratégies et a récemment fait les premiers pas vers le QRM, afin de permettre d'autres améliorations.

Sirris

Votre entreprise de la région frontalière avec la France est prête à la transformation vers l’Industrie 4.0 mais vous ne savez pas par où commencer ? Le projet Factory 4.0 dans le cadre du programme européen Interreg est là pour vous aider. Figurant parmi les partenaires du projet, Sirris prévoit à cette fin l’accompagnement et l’infrastructure nécessaires.

Sirris

Aucours d’une masterclass d'une demi-journée, le fondateur de la philosophie QRM Rajan Suri développera POLCA, une alternative à Kanban. POLCA a été spécialement conçu pour les produits fortement différenciés,à faible volume et sur mesure, auxquels les systèmes Kanban sont moins adaptés.

Sirris

Grâce aux bulletins d’information du projet Interreg Factory 4.0, vous restez informé des derniers développements, événements et témoignages dans ce domaine. Petit aperçu des dernières actualités.

Sirris

Les céramiques sont généralement le meilleur choix pour des conditions extrêmes sur une longue durée, et offrent plusieurs avantages par rapport aux métaux. Les principales applications des céramiques techniques sont précisément liées à un ou plusieurs de ces avantages. Cependant, certaines de ces propriétés présentent également des inconvénients. C'est pourquoi la fabrication additive céramique peut se révéler difficile. Sirris a rédigé un e-book sur le sujet, qui est à présent disponible au téléchargement gratuit.

Sirris

Votre entreprise s’intéresse à l’impression 3D, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vos jeunes professionnels sont-ils désireux de développer quelque chose de nouveau ? Vous êtes un expert en impression 3D et vous souhaitez partager votre expertise avec les professionnels de demain ? Voici votre chance !

Sirris

Grâce aux récentes évolutions technologiques, le potentiel des lasers est énorme. Tout profit pour le potentiel de fonctionnalisation des surfaces par texturisation laser. De nouvelles fonctionnalités et possibilités sont ainsi disponibles pour l'industrie ; Sirris les examine pour vous.

Sirris

Dans nos sites de Liège et Hasselt, les chefs d’entreprises peuvent désormais construire et tester leur propre ‘ligne de production du futur’ avec 40 experts de Sirris dans un environnement industriel recréé de manière réaliste. Avec cette usine pilote, à laquelle pas moins d'un an de travail a été consacré, nous voulons mettre toutes les entreprises manufacturières en Belgique sur la voie de la quatrième révolution industrielle. Le lancement a eu lieu ce 7 novembre.

Sirris

Les pièces produites par additive manufacturing se retrouvent dans un nombre croissant de secteurs aux exigences de qualité extrêmement pointues, comme l’aéronautique ou la médecine. Pour les producteurs de ces pièces, il s’agit donc de maîtriser non seulement la paramétrie de leurs outils de production, mais aussi la qualité des matières premières. Sirris aide les industriels à mettre en place des systèmes robustes de contrôle et d’assurance qualité.

Sirris

Le polissage est une tâche à forte intensité de main d'œuvre qui exige à la fois expérience et savoir-faire, des caractéristiques de plus en plus rares dans les ateliers. L'automatisation est envisageable, mais les petites séries et les formes complexes nécessitent une approche différente. Dans son usine pilote 4.0 Made Real, Sirris met au point une solution sur mesure.

Sirris

Afin de pouvoir accompagner au mieux les entreprises dans leur transition vers une production Industrie 4.0, Sirris a décidé de créer un environnement de test d'une usine Industrie 4.0 : l'usine pilote '4.0 Made Real'. Diverses technologies innovantes y sont déployées ; la production sera contrôlée par voie numérique, de la commande à la livraison. Pour ce faire, nous emploierons les machines connectées et l’IoT.

Sirris

Le 7 novembre, Sirris lance sa nouvelle usine pilote '4.0 Made Real' à Hasselt et à Liège. Ce concept unique en son genre vise à rendre le concept Industrie 4.0 tangible pour les PME. De nombreux experts Sirris de différentes spécialisations sont impliqués dans ce projet. Nous avons demandé à quatre d'entre eux d'expliquer l'initiative.

Sirris

La production de pièces en additive manufacturing (AM) à partir de poudres métalliques n'est pas une simple technologie 'prête à l’emploi'. En raison de l'historique thermique spécifique des pièces, il existe de nombreuses causes de déformations des pièces, voire d'accident de production dans le pire des cas. Des solutions logicielles peuvent s'avérer utiles dans ce contexte...

Sirris

Lors du récent salon EMO de Hanovre, Schunk présentait une nouvelle gamme de porte-outils intelligents.

Sirris

Grâce aux nouvelles évolutions technologiques, les lasers pourraient à l'avenir être utilisés dans la lutte contre la contrefaçon, afin de fournir aux produits une texture.

Sirris

Tout démonstrateur de fabrication qui entend être industriellement pertinent se doit de disposer d’un système ERP/MES. Ciblant également les nouvelles innovations en matière d'IoT, nous avons choisi un ERP qui complète notre "plate-forme 4.0". Nous sommes très fiers d'accueillir Priority Software, qui sera notre partenaire pour la création d’un atelier transparent à l’aide de son système ERP.

Sirris

Le marquage via la technologie laser est en plein essor. Différents fournisseurs d’appareils de marquage par laser ont exposé leurs produits lors du salon professionnel EMO de Hanovre, Allemagne.

Sirris

L'avenir de l'industrie de l'usinage sera numérique ou ne sera pas. Une Usine 4.0 dispose d'un environnement de production transparent, de machines connectées, ainsi que d'autres avantages. Que signifie exactement la numérisation pour vous en tant qu'entreprise d'usinage ? Quelles solutions peut-elle apporter aux défis auxquels vous êtes confrontés aujourd'hui ?

Sirris

Lors de la conférence PLI des 25 et 26 septembre à Colmar ont été présentés les derniers résultats du secteur lasers concernant l’extension du laser femtoseconde.

Sirris

L'échange d'informations entre les machines et les systèmes qui les pilotent est une composante essentielle de l’Industrie 4.0. Les machines connectées et la numérisation avancée permettent aux entreprises manufacturières de faire tourner leurs lignes de production avec plus de flexibilité, de sécurité et d'autonomie. Pour les fabricants de machines, les machines connectées offrent la possibilité de développer des services avec support numérique.