Factories of the future FR

Une nouvelle newsletter Made Different par Digital Wallonia dès janvier 2018.

Un premier bilan positif pour le programme Made Different Digital Wallonia dont l'objectif est de contribuer au développement de l'industrie 4.0 en Wallonie. Vous aussi devenez une entreprise du futur !

Participez aux trophées "Ambassadeurs du Made Different" et devenez une de nos 7 entreprises lauréates.

Imaginez... Vos collaborateurs viennent au boulot avec envie, ils s'attellent à leur mission et obtiennent de bons résultats, ils se sentent bien dans leur job et dans leur environnement de travail, se sentent respectés, peuvent s'épanouir, apprendre et évoluer. Ça a l'air génial ? ou utopique ?

Avec pour mots clés « speed » et « smart », Duracell Aarschot est en train de se métamorphoser en une usine du futur. C’est la raison pour laquelle une journée découverte très appréciée y a été organisée par Agoria le jeudi 9 novembre. Pas moins de 130 personnes intéressées se sont donné rendez-vous dans l’usine de piles. Stefaan Boterberg, Plant Manager : « L’avenir de notre industrie manufacturière réside dans les réseaux d’apprentissage ».

Continental Mechelen, une des premières Factories of the Future de Belgique, a décidé l’année dernière de rendre son atelier interne, qui est l'un des maillons les plus importants dans la fabrication et la réparation de pièces mécaniques pour la production hautement automatisée, numériquement accessible à tous les collaborateurs Continental.

Sirris investeert in een project waarbij het additive manufacturing en de bijhorende operaties voor de afwerking van deze producten zal kunnen integreren in de productielijnen van onze industrie. Het wil hiermee een oplossing bieden voor bestaande en verwachte uitdagingen.

 

Arkite, une entreprise en forte croissance focalisée sur l'industrie 4.0 a annoncé avoir levé 1,6 million de fonds lors d'un récent tour de table de financement. Cette levée permettra de donner un coup d'accélérateur supplémentaire à la croissance d'Arkite.

Malgré les problèmes majeurs que constituent le coût des matières premières ou la gestion des déchets, 80% des produits manufacturés seront jetés dans les 6 premiers mois de leur vie ! Ce système est-il tenable ?

Certes, il y a beaucoup à dire sur le style de vie et le choix de carrière du personnage emblématique de Mario Puzo, Don Vito Corleone. Mais si nous en faisons abstraction, comment évaluons-nous alors ses qualités de leadership ? Son profil répondrait-il aux défis auxquels doit faire face un CEO ?

Pages