Digital Factory FR

Dans le sillage de la révolution Industrie 4.0, la communication et l’échange des données sont d’une importance cruciale. Souvent, l’échange des données n’a rien d’une évidence parce que les normes sont différentes d’une machine à l’autre. Les chercheurs de l’université de Karlsruhe ont développé un module, sous la forme d’un adaptateur PnP, qui se charge de la traduction.

Le 18 octobre, nous présentons sur notre site de Courtrai un nouveau démonstrateur : une ligne d’assemblage de six cellules interconnectées selon Industrie 4.0, avec mise en application des principes de la méthode QRM. Il s’agit en quelque sorte d’une ‘usine du futur’ en version miniature, qui permet la fabrication efficiente de familles de produits en variantes multiples. Venez découvrir ces nouvelles possibilités !

Digital transformation - case study 2 : La mise en œuvre du concept d’« usine du futur » numérique s’est traduite chez Newtec par une nette augmentation de la productivité et de l’implication du personnel. 

Les 23 et 24 janvier, Agoria et Sirris ont invité un groupe de 12 professionnels de l’industrie, dont 6 usines du futur belges, à venir visiter deux usines SEW Eurodrive s’imposant comme des références internationales dans le domaine de l’Industrie 4.0. 

Van onafhankelijke distributeur van onderdelen voor gebouwklimatisatie naar ontwikkelaar van eigen innovatieve oplossingen, met een vernieuwende aanpak van productie, kwaliteitscontrole, logistiek en verkoop. Een drastische, succesvolle ommezwaai, in samenwerking met Sirris.

Au printemps de l’année dernière, nous sommes allés sur place en quête d’inspiration. Et maintenant, c’est une ‘factory of the future’ allemande qui vient ici pour révéler à l’industrie en Belgique ce qui se passe chez elle derrière les coulisses. En février prochain, lors de la remise des prix ‘Factory of the Future’, M. Gunter Beitinger, Vice-Président & Directeur de l’usine Siemens à Amberg (Bavière) vous met dans le secret du procédé de production numérique - la voie de l’avenir.

En collaboration avec le groupe d'utilisateurs EluciDATA, différents scénarios d’utilisation industrielle concrète ont été identifiés dans les domaines « profilage et recommandation d’entités » et « analyse prédictive et prévisions ». Pour chacun de ces scénarios, un kit de démarrage est en cours d’élaboration. Il entend illustrer le potentiel de l’innovation en données pour un scénario spécifique, de façon à aider les entreprises à entamer plus rapidement l’innovation en données.

Le World Manufacturing Forum (Forum mondial de la fabrication) s'est tenu à Barcelone les 3 et 4 mai 2016.

After the Industrial Revolution and the Internet Revolution, today’s industry is on the verge of a new wave of innovation: the Industrial Internet of Things or IIoT. Pushing the boundaries of machines, this shift promises to increase productivity, efficiency and flexibility. But it also poses challenges. The 3IF & Agoria conference, a joint initiative of Sirris, LSEC & Agoria explains how to tackle them.

Sous le nom de projet « Brilliant Factory », GE souhaite tirer profit des technologies les plus récentes pour optimiser ses opérations de manière cohérente et en temps réel. Ce faisant, cet acteur de niveau mondial souhaite mettre au point des usines capables d’auto-amélioration sur la base de données qu’elles génèrent et qu’elles analysent d’elles-mêmes.

Pages