VOLA : des délais jusqu’à dix fois plus courts grâce au QRM

VOLA : des délais jusqu’à dix fois plus courts grâce au QRM

Cela fait plus de 40 ans que la société danoise VOLA fabrique des robinets design de luxe et des armatures de salles de bain. À une époque où les architectes concevaient eux-mêmes tous les détails d’un bâtiment, la société collaborait avec l’architecte-concepteur danois de renom Arne Jacobsen et ce, dans le but de créer un design intemporel qui a d’ailleurs tenu le coup jusqu’à aujourd’hui.

Afin de pouvoir faire face à une demande croissante de travail sur mesure, VOLA s’est sentie obligée de procéder différemment : elle a opté pour la stratégie du Quick Response Manufacturing (QRM).

Alors qu’elle ne livrait auparavant du travail sur mesure que dans l’espoir de vendre davantage de produits standard, elle s’est soudain montrée capable de gérer la variabilité stratégique. Elle est passée de sections de production classiques, avec un niveau d’encours élevé (Work In Process), à des cellules QRM dédiées par famille de produits. Ainsi les délais ont-ils entre autres été réduits de 30 à 3 jours.
 
 
 

 

 
 

 

 

Share this article