TE Connectivity Oostkamp Factory of the Future 2016

TE Connectivity Oostkamp Factory of the Future 2016

Sur son site d'Oostkamp, la multinationale TE Connectivity produit divers composants électromécaniques pour l'industrie automobile. En 2014, elle a généré un chiffre d'affaires de 224 millions d'euros. Elle se concentre activement sur l'organisation flexible et autonome des processus.

Les lignes de production sont conçues et construites en interne, mais le site sert aussi d'usine pilote pour de nombreuses nouvelles machines et lignes de production, et il est pionnier dans plusieurs technologies des procédés au sein de l'entreprise. Pour poursuivre sa croissance, TE Connectivity table notamment sur la conception et la fabrication efficaces de produits spéciaux. L'optimisation des lignes de production, la croissance de la production et de la productivité, et les mesures écologiques font partie de ses priorités.  Elle se concentre activement sur l'organisation flexible et autonome des processus.

Le site emploie environ 700 personnes, chiffre qui reste stable malgré une croissance modérée de la production et des hausses répétées de la productivité. Ces quatre dernières années, les délais moyens ont été réduits de moitié. Les processus se surveillent de manière autonome et s'adaptent si nécessaire, réduisant ainsi le nombre d'interventions manuelles. Malgré la croissance, la consommation d'énergie et de matériaux a baissé. Grâce à un partenariat avancé avec le partenaire logistique DSV, les transports entrants ont pu être optimisés et réduits.

En 2016, TE Connectivity Oostkamp a décroché l'un des Factory of the Future Awards.