Sirris intègre la fabrication additive au démonstrateur d’une ligne de production

Sirris intègre la fabrication additive au démonstrateur d’une ligne de production

Avec son usine de fabrication additive intégrée, Sirris démontre que la fabrication additive est prête à passer le cap de la production. L’inauguration a eu lieu le 14 novembre. Combinant plusieurs technologies, la ligne pilote - un investissement de 2,5 millions d’euros - est une première pour la Belgique et à l’étranger.

La tendance s’est confirmée ces dernières années : si les systèmes de fabrication additive pour les polymères sont d’ordinaire utilisés pour la production de prototypes, leurs équivalents pour le métal s’orientent vers la fabrication effective et sont déjà utilisés pour certaines parties de la production. C’est ainsi que se profile la production de pièces métalliques en impression 3D au niveau industriel, en termes de qualité et de quantité. Pour produire de plus gros volumes de pièces en fabrication additive de manière automatisée, flexible, suivie et connectée, il faut développer les connaissances et technologies nécessaires dans ce domaine. La fabrication additive pourra ainsi être intégrée aux systèmes de production, tant existants qu’en développement, au sein des entreprises.

Outre des qualités de plus en plus intéressantes en production et en industrialisation, la technologie de fabrication additive se prête à une mise en œuvre et une intégration dans le contexte de l’Industrie 4.0.

Lisez plus sur notre blog et jetez un coup d'oeil sur le video de CanalZ.

Contact:

Benjamin Denayer - Senior Business Developer Additive Manufacturing, Sirris

Peter Ten Haaf - Program Manager Precision Manufacturing, Sirris

 

 

Share this article