Boston, New York, Londres : le tour du monde à la recherche de nos #FutureJobs
Boston, New York, Londres : le tour du monde à la recherche de nos #FutureJobs
À quoi ressembleront nos emplois dans le futur ? En moins d’une heure, nous avons parcouru le monde en quête d’une réponse à cette question. Vous avez manqué notre Corporate Event ce 18 mai ? Pas d’inquiétude : les interventions « live » de nos invités internationaux sont à présent disponibles en ligne !
Nous avons d’abord fait halte à Boston, chez Andrew McAfee, professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et co-auteur du best-seller « The Second Machine Age: Work, Progress and Prosperity in a Time of Brilliant Technologies ».
« La technologie évolue beaucoup plus rapidement que nous ne l’avions pensé. La pire réaction face à cette évolution serait d’y mettre un frein. Nous ne devons pas mettre le passé à l’abri de l’avenir : nous devons au contraire préserver l’avenir du passé. »
De Boston, nous avons ensuite mis le cap sur New York pour un entretien avec Derek Thompson, Senior Editor du magazine The Atlantic.
« Un emploi n’est pas seulement une question d’argent, mais aussi de création de valeur. L’évolution technologique nous donne l’occasion de revenir à l’économie artisanale où nous pouvons laisser notre créativité s’exprimer. Et même si les robots nous prennent un jour nos emplois, il y aura toujours un rôle dévolu aux humains, car les consommateurs ont encore et toujours besoin de cette dimension humaine. »
Enfin, nous avons débarqué à Londres pour discuter avec David Rowan, journaliste spécialisé dans les technologies et Editor pour le magazine Wired.
« La difficulté ne réside pas tant dans la technologie que dans la recherche des bons talents capables de faire naître de véritables innovations. »