Audi Brussels Factory of the Future 2020

Audi Brussels Factory of the Future 2020

Pour produire l’e-tron, un SUV haut de gamme à propulsion 100% électrique, l'usine a dû être complètement transformée. Les travaux ont été réalisés sur deux ans. Sur la même période, une toute nouvelle unité d’assemblage des batteries a été mise en service, la première au sein du groupe Audi. Ces efforts ont été reconnus et l'usine a reçu le titre de Factory of the Future.

Audi Brussels a également reçu la certification « site neutre en CO2 » de l'organisme de certification belge Vinçotte en mai 2018 et 2019. L’entreprise exploite désormais la première production en série certifiée neutre en CO2 du segment haut de gamme.  Elle possède notamment la plus grande installation photovoltaïque de la région bruxelloise sur les toits de l’usine, avec une surface totale actuelle de 91.000 m² de panneaux solaires.

En tant que constructeur premium, Audi Brussels répond à des normes de qualité élevées. L'entreprise ajuste stratégiquement ses processus de production et logistiques aux exigences futures. L'accent est mis sur l’humain : les travailleurs sont efficacement soutenus par des systèmes d'assistance, notamment des systèmes avec de nouvelles formes d'interaction homme-machine. Ces systèmes d'assistance accroissent la fiabilité des processus et l'ergonomie sur le lieu de travail.

Une grande attention est également portée au bien-être des travailleurs. L'entreprise investit donc logiquement dans des postes de travail ergonomiques. Sur les nouvelles lignes d'assemblage, la hauteur de la voiture peut être ajustée à chaque cycle de travail. Le collaborateur peut ainsi adopter la meilleure posture pour effectuer le travail.