Kautex Textron Factory of the Future 2020

Kautex Textron Factory of the Future 2020

Fondé en 1935, le fabricant de réservoirs de stockage en plastique Kautex a été vendu au groupe Textron en 1996. Depuis lors, l’entreprise n'a cessé de jouer un rôle de pionnier dans la production de réservoirs à carburant, visant les normes d'émissions toujours plus basses. En 2015, cela a mené au lancement de la production du premier réservoir hybride haute pression entièrement en plastique. Outre des réservoirs à carburant, Kautex fabrique des systèmes de visibilité et des produits d'emballage. 

Kautex Benelux Tessenderlo a été inaugurée en 1991 pour fabriquer le réservoir du Ford Transit à Genk. D'autres modèles et marques ont rapidement suivi. Les fermetures de quelques grandes entreprises automobiles en Belgique n'ont pas fait les affaires de l'usine. Malgré cela, s'appuyant sur ses excellents collaborateurs, l'usine a pu maintenir sa position sur le marché en appliquant les techniques Lean de manière ciblée et en se concentrant sur le développement des connaissances sur la voie de l'automatisation. Aujourd'hui, l'usine produit des réservoirs à carburant pour différentes marques et différents modèles de voitures. 

Tout comme l'industrie automobile, l’usine est en perpétuelle évolution. En recourant à de nouvelles techniques de production, en utilisant les données machine et en se réinventant sans cesse, Kautex Tessenderlo reste compétitive dans son segment. Homme et robot y vont aujourd’hui de pair. Ces défis permettent aux collaborateurs de Kautex, qui travaillent en équipes autonomes, de rester affûtés et leur donnent l’occasion de s'épanouir. Kautex va aussi continuer de miser sur la nouvelle mobilité.