Worldline met l'accent sur l’écoconception et la réduction des coûts
Worldline met l'accent sur l’écoconception et la réduction des coûts
Worldline, leader européen des paiements et des services transactionnels, mais aussi important fabricant de terminaux de paiement, a décidé de réduire son impact sur l’environnement en repensant ses processus et produits. L’entreprise a travaillé avec Sirris et Agoria pour réduire ses coûts et son impact écologique en mettant en place un processus d’amélioration continue en phase avec l’ambitieuse politique RSE du groupe Worldline (formalisée dans son programme Trust 2020).
L’unité Terminals de Worldline conçoit, commercialise et gère des terminaux de paiement pour un marché mondial, principalement pour le segment premium. Les terminaux de Worldline offrent un large éventail de fonctionnalités et options. Le processus de conception des produits requiert donc des connaissances technologiques et une collaboration interdisciplinaires étendues.
Le défi consiste à intégrer des composants mécaniques, des composants électroniques ainsi que des fonctionnalités de saisie, transfert et sécurité des données dans un système compact attrayant et facile à utiliser. De plus, les terminaux sont conçus pour durer et rester faciles à mettre à jour avec l’évolution des systèmes électroniques.
Lisez plus sur notre blog.
Contact:
Thomas Vandenhaute - Project leader Sustainability