JTEKT Torsen

JTEKT Torsen

Lauréate d'un Future Award 2016, JTEKT Torsen Europe à Strépy-Bracquegnies est leader mondial dans la production de différentiels autobloquants pour les voitures à quatre roues motrices. Outre la production, elle dispose d'un département R&D et de sa propre infrastructure de test.

Pour maintenir sa position et poursuivre sa croissance (augmentation des volumes, plus grande diversification des types de produits et augmentation de la clientèle), elle investit dans les individus et le matériel ainsi que dans la R&D et dans les technologies (locales). Elle a opté pour une approche stratégique d'intégration et d'efficacité, d'automatisation et de numérisation, ainsi que de conception et de production écologiques.

JTEKT garantit une collaboration intensive, avec des clients pour et avec qui les produits sont mis au point sur mesure. En interne, tous les départements collaborent étroitement.  Ses quelque 180 collaborateurs peuvent compter sur la responsabilité, la flexibilité de mise en œuvre en production et des perspectives d'épanouissement personnel.

Ces trois dernières années, elle a ainsi enregistré une solide croissance et ses volumes ont plus que doublé. Entre 2005 et 2012, l'efficacité énergétique a été améliorée de plus de 54% et le poids des différents différentiels a baissé de plus de 40%.