7 Transformations

7 Transformations

Cette transformation consiste à mettre en oeuvre les techniques de production les plus récentes.

7 Transformations

Les entreprises manufacturières développent leurs produits et prestations de service en fonction de la chaîne de valeur envisagée dans son intégralité. Ce qui signifie qu’elles tiennent compte de tous les processus : production, vente, maintenance technique et recyclage.

7 Transformations

Dans l’usine de l’avenir, les processus opérationnels sont numérisés et connectés via le réseau Internet. L’impact des différentes options dans le processus de décision est évalué au préalable. La fusion du monde réel et du monde numérique, c’est pour bientôt.

7 Transformations

La principale caractéristique de l’ancrage local de la production, c’est le personnel. L’implication des collaborateurs dans le développement futur de leur entreprise constitue un aspect crucial.

7 Transformations

Les entreprises évoluent d’un fonctionnement en solo à celui d’une organisation en réseau. Un écosystème optimal de fournisseurs et de partenariats se traduit par des liens de coopération flexibles.

7 Transformations

Un système de production durable tient compte de toutes les phases du cycle de vie d’un produit, incluant l’approvisionnement des matériaux, la production, l’utilisation du dit produit et finalement la gestion de la fin de vie du produit (recyclage, mise en décharge, …).

7 Transformations

Nos entreprises manufacturières doivent pouvoir répondre à l’évolution de la demande sur le marché, le but ultime étant la capacité de produire en lot d’une seule unité à la demande.

7 Transformations

Avoir une vision industrie 4.0, c’est aussi transformer et innover sur son business modèle, c’est-à-dire ne pas seulement penser à la numérisation de ce qui existe déjà, mais se concentrer aussi sur la recherche de nouvelles opportunités à plus forte valeur ajoutée