Newtec Factory of the Future 2015

Newtec Factory of the Future 2015

 

Newtec est spécialisé dans la conception, le développement et la production de matériaux et de technologies destinés à la communication satellitaire. Chaque appareil livré par Newtec est unique. Le logiciel, le matériel et les fonctionnalités sont adaptés aux desideratas du client. Le site de production d’Erpe-Mere est à la mesure de ce marché  très spécifique (faible volume, hautes technologies).

Newtec a suivi avec brio le trajet Made Different, ce qui lui a valu de recevoir le titre de Factory of the Future en 2015. Les principales transformations apportées dans le cadre de ce trajet ont été, sans conteste, la mise en place d’une usine numérique, l’introduction de l’ingénierie « end-to-end » et l’adoption d’un processus de production centré sur les ressources humaines. 

Voici les principaux résultats obtenus par Newtec :

•Un First Pass Yield de 95%. Vu la complexité et les volumes chez Newtec, il s’agit d’un avantage concurrentiel indéniable.

•La mise en place, couronnée de succès, d’une usine numérique fondée sur un concept à trois strates, favorisant les interactions entre les membres du personnel, les processus de production, les fournisseurs et les clients.

•Un programme de formation concerté entre tous les services et départements de l’entreprise, qui s’est traduit par une flexibilité accrue et l’optimisation du flux opérationnel dans son intégralité.