Worldclass production FR

La Gene Haas Foundation (GHF) va distribuer 500.000 dollars (soit 445.000 euros) supplémentaires à 38 institutions d’enseignement réparties dans 15 pays européens, et notamment en Belgique. C’est ce qu’a annoncé Haas Automation Europe, l’une de nos entreprises membres. Cette nouvelle donation porte à 1 million de dollars le montant total alloué en Europe depuis 2015 par GHF.

Les six livres blancs dédiés à la fabrication de précision, publiés au début de l’année, nous ont permis de vous présenter diverses technologies d’usinage de précision et leurs possibilités. Pour rendre tangible ce que cela signifie dans la pratique, nos experts ont réalisé une ‘demobox’ : il s’agit d’une pièce usinée avec précision en vue d’illustrer les technologies décrites dans les livres blancs et pour montrer concrètement ce que font les experts Sirris spécialisés dans les techniques de fabrication de précision.

 

Pendant le développement d’un prototype, vous avez une certaine marge d’erreur et à ce stade il reste possible de modifier le procédé. Mais dès que le modèle est au point et qu’il s’agit de le fabriquer en série, la production doit se dérouler de manière ultra précise pour éviter les surcoûts. Dans notre nouveau livre blanc, nous présentons de manière détaillée quelques solutions matérielles et logicielles développées par Sirris.

L’usinage des matériaux durs, la céramique par exemple, exige beaucoup de temps. Surtout avec les méthodes d’usinage classiques, comme le disque de meulage. Toutefois, il existe des nouvelles techniques alternatives pour faciliter et accélérer le travail, notamment le fraisage assisté par laser.

Le traitement de matériaux durs, mais friables (comme la céramique) est-il possible tout en conservant un bon rapport coût-efficacité ? Découvrez les solutions innovantes dans notre cinquième livre blanc, disponible gratuitement

Le Morpho bleu n’est pas seulement une magnifique espèce de papillon emblématique d’Amérique centrale et du Sud. Ses ailes présentent en effet des caractéristiques particulières, une véritable source d’inspiration pour des chercheurs de l’université d’État de l’Ohio dans leurs travaux sur les surfaces de haute technologie.

Développement rapide et rentable de prototypes ? Production plus flexible et plus efficace ? Venez découvrir l’additive manufacturing le 7 juin.

Une nouvelle piste contre la formation de glace sur les constructions ? Découvrez comment des revêtements de surface peuvent offrir une solution.

Grâce à la production de précision, l’industrie de fabrication peut se distinguer en proposant des produits supérieurs. Elle devra néanmoins tenir compte de plusieurs défis en matière de machines, d’outils et de processus. Dans six livres blancs gratuits, Sirris présente les opportunités de la production de précision. La quatrième partie présente les fonctionnalités possibles grâce à l’ingénierie de surface.

Les composants « near net shape » (NNS) sont des pièces produites sous leur forme quasi finale qui ne nécessite plus qu’une étape de finition pour répondre aux spécifications requises, comme des dimensions précises ou une certaine rugosité. À cet effet, les technologies impliquant le retrait de matière sont encore les procédés de parachèvement les plus utilisés pour obtenir un produit final fonctionnel. Créer des trajets d’outil pour le contrôle de machines-outils à commande numérique (CNC) est une démarche essentielle dans ce contexte.

Pages