End-to-end engineering FR

Pour Pedeo Hogedrukgieterij à Audenarde, fournisseur de produits de fonderie sous pression en alliages de zinc et d'aluminium, intégrer la " customer intimacy " dans l'Industrie 4.0 est un must. En tant que PME, Pedeo a développé une " feuille de route technologique " en vue de déployer cette vision d'avenir en étroite collaboration avec ses clients. Reynaers Aluminium s'est déjà engagé.

En compagnie de Sirris, ASCO a optimisé pour l'impression 3D une pièce équipant déjà les ailes d'avion. Les partenaires ont mis au point une pièce non seulement polyvalente mais dont le poids a également été réduit de 30 pour cent, ce qui permet dès lors de réaliser des économies. Dans la foulée, le rapport buy-to fly a été ramené de 17 à 1,5.

Depuis 2009, Borit, entreprise établie à Geel et implantée au Japon et aux États-Unis,  s’est spécialisée dans la production et l’assemblage de tôles d’acier bipolaires formées par pression hydraulique par  sa technologie brevetée « Hydrogate » (hydroformage), avant d’être découpées et soudées. Ces plaques sont principalement utilisées dans la production de piles à combustible. En 2015, Borit a développé, en collaboration avec Sirris, un outil de production innovant afin d’optimiser le processus d’assemblage de ces piles (« fuel cells »).